•  

     

    Librairie jeunesse + Librairie itinérante = Librairie Chantepages !

    C'est une équation assez simple !

    Petit rappel :

    La librairie Chantepages, c'est une librairie jeunesse située 26, avenue Charles de Gaulle à Tulle. Vous pouvez y flâner et partir à la découverte des petites merveilles de la littérature jeunesse, participer à un atelier, y voir une expo, y écouter des histoires...

      

    Et c'est aussi une librairie itinérante qui se déplace sur les routes de Corrèze, du Cantal, de Haute-Vienne, de Creuse, parfois même de Charente. Lors de salons, festivals, éco-festivals, marchés de Noël, dans les bibliothèques et les établissements scolaires et parfois même chez les particuliers (nous proposons un service de "librairie à domicile", n'hésitez pas à demander plus d'infos). En bref, là où le vent nous mène !

    La librairie itinérante propose des livres jeunesse toujours, mais pas seulement... Dans ce cadre là, nous vous proposons également des essais, des documentaires pour adultes, etc (si vous êtes curieux, montez à l'étage de la librairie, vous devriez avoir un petit aperçu).

      

    Et cet été, une nouvelle maison d'édition est arrivée !

      

    La Plage éditions

    Les Editions La Plage : un éditeur durable

     "Nous publions des auteurs engagés et ayant un réel savoir-faire à transmettre dans l'écologie : cuisine bio, cuisine végétarienne, habitat écologique, maternage proximal... Pour rester cohérents, nous imprimons à proximité, sur papier recyclé ou certifié (forêts gérées durablement)."

     

      

    Et nous avons déjà nos petits coups de coeur !

     

    La Plage éditions


    Peintures végétales avec les enfants Fabriquez avec les enfants des peintures végétales non toxiques à base de fleurs, de fruits, de légumes.
    Pas à pas, créez votre peinture rose avec de la betterave, jaune avec des pelures d’oignons, les baies de sureau donneront du violet, le brou de noix du brun….
    Apprenez à modifier vos peintures avec du vinaigre, du bicarbonate ou des liants naturels pour pouvoir créer de nouvelles teintes ou peindre sur les supports les plus variés (vitre, bois, pierre…)

     

      Peintures végétales avec les enfants. Arendt Helena. 19.95 euros

     


     

     La Plage éditions

     

    Faites entrer les fleurs sauvages dans votre jardin !
    Cultivez la diversité dans votre potager !

    • Produire ses propres semences d’après les meilleures cueillettes ou récoltes de l’année est une technique facile à réussir, stimulante pour le jardinier et porteuse de valeurs écologiques.

     Produire ses semences pour le jardin. Marlies Ortner. 19.95 euros

     

     

     

    La Plage éditionsLa Plage éditions

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Parfois, une personne trouve les mots pour expliquer simplement ce que nous avons pu ressentir lors d'une lecture. Alors, avec son accord, je vous fais partager l'avis d'Anne Loyer, auteure et accroc des livres pour enfants. Vous pouvez découvrir ses chroniques sur http://enfantipages.blog.lemonde.fr/

     

     

    Le slip de bain ou les pires vacances de ma vie...Michel doit passer ses vacances avec ses grands-parents, dans leur maison de campagne. Avec ses cousins et sans sa maman. Il envisage l'été comme une épreuve. En plus il doit écrire à sa mère, subir les moqueries de ses cousins et surtout plonger du 3 mètres (comme tous les membres de la famille qui atteignent leur 8 ans). Mais le pire c'est qu'il doit mettre le maillot de bain de son grand frère pour aller à la piscine. Beaucoup trop grand pour lui et qui lui dégringole sur les jambes. Pourtant les parties de vélo, les histoires les soirs d'orage, le concours de celui qui se lave le moins pendant les vacances finissent par transformer les pires vacances de sa vie en meilleures. De quoi avoir envie de remettre ça l'année prochaine...

    C'est un texte charmant qu'a écrit Charlotte Moundlic. La semaine d'été se déroule jour après jour dans cette maison de campagne, où ils finissent par défiler trop vite. Avec un ton juste et touchant, le petit Michel, Michou, Michouchou, ouvre ses ailes, grandit en affrontant ses peurs, en trouvant les moyens de se faire respecter. Une jolie découverte de soi, intime et universelle, illustrée avec beaucoup de douceur et de sentiments par Olivier Tallec. Un petit moment de bonheur autour de souvenirs inoubliables : ces vacances d'été qui transforment et émerveillent. A lire dès 6 ans.

    Editions Flammarion. Collection Père Castor. 13 euros.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Veau, vache, cochon... Potirons et cornichons...

    Qui a dit que les enfants n'étaient plus capable de reconnaître un cornichon d'une courgette ? Un pigeon d'un canard ?

    A travers l'objectif de Nicolette Humbert, les enfants devront s'amuser à reconnaître veau, vache, cochons, navet ou potiron !

    Une belle manière de montrer la nature. 

      

    Veau, vache, cochon... De Nicolette Humbert. Editions La Joie de Lire. 10€

    Potirons et cornichons. De Nicolette HUmbert. Editions La Joie de Lire. 10€

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Profitez des vacances avec Les Cahiers de Constance

    Profitez des vacances avec Les Cahiers de ConstanceOn récapitule pour ceux ou celles qui ne connaîtraient pas encore !

    Les Cahiers de Constance, c'est quoi ?

    De la papeterie : carnets, cahiers, blocs, cartes postales, etc

    Des accessoires : badges, miroirs, bijoux

    Des activités manuelles : du coloriages, des jeux !

    Et toutes ces petites merveilles fabriquées où ? En Corrèze !

      

    Mathilde (créatrice des Cahiers de Constance) a bien travaillé ce matin pour nous préparer une très belle vitrine colorée, estivale !

      

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique