• Direction Chabanais et Ussac !

    Alors, quel est le programme de ce week-end ?

     

    Dès samedi, retrouvez Yvette à Chabanais (16)

    pour Les Journées de la Quintinie.

    Jérôme Jullien (ingénieur en agroenvironnement, responsable de la filière ornementale et enseignant à la fac d’Angers) animera une conférence-débat sur "les fruitiers de la plantation à la récolte" le dimanche à 15h et vous pourrez le retrouver sur le stand de la Librairie Chantepages.

    Organisées par l'association des "amis de la Quintinie" auront pour thème les soins au verger. Les fruitiers, les jardins, les fleurs, les légumes anciens et les produits du terroir y seront à l'honneur

    Pendant ces deux jours, la cité qui a vu naître Jean Baptiste de La Quintinie, fera la fête aux fruits et légumes et aux jardins fleuris. Comme les années précédentes, de nombreux exposants, pépiniéristes et horticulteurs seront présents pour mettre en vitrine les spécificités de la région.

    Un espace jeune autour des jardins est mis en place avec plusieurs animations et jeux autour des jardins en direction du collège et des écoles. Le dimanche un atelier « potajouet » animé par Christophe Caron sera ouvert aux petits et aux grands



     

    Dimanche, Claire sera présente à La Fête de la Nature à Ussac (19)

      

    Direction Chabanais et Ussac !Entre 10h et 18h, à la salle polyvalente d'Ussac, des exposants, des spécialistes, des artistes, une libraire... se feront un plaisir de vous conter la nature au travers de leurs produits et de leur savoir-faire.

    Ainsi vous pourrez : assister à des démonstrations de tournage sur bois, de vannerie, de fabrication de papier à l'ancienne... Feuilleter des albums, documentaires sur la Nature mais pas que… Admirer des créations artisanales à partir d'éléments naturels. Dénicher des vivaces, des plantes grasses, des arbustes, des compositions florales... Découvrir l'exposition de tracteurs anciens. Contempler une exposition de photos... Ecouter une conférence sur le jardin : "du désert au jardin", pour faire de votre jardin un espace artistique... Déguster différents produits du terroir et notamment, le jus de pommes pressé sur place tout au long de la journée. Les enfants pourront aussi se retrouver autour des jeux organisés par l'accueil de loisirs municipal.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :