• La Rue des Arts passe par ici !

    À Tulle, la Rue des Arts est une rue étrange. Elle est la plus longue rue de la ville mais elle ne figure sur aucune carte. Même l’Almanach du facteur ne la signale pas. Ainsi, dans la nomenclature urbaine, le boulevard Jean-Audiau succède immédiatement à la rue Jean-Artel. Le guidage par satellite le plus performant défaille ici. Cette rue a échappé à tous les cartographes car c’est une rue intermittente : elle apparaît chez nous à la fin du printemps pour quelques semaines et ce, tous les deux ans.
    La Rue des Arts est une rue flâneuse, curieuse, qui traverse tout le Pays de Tulle, sinue longuement le long de la Corrèze et de ses affluents, escalade parfois une colline ou s’enfonce dans une vallée presque oubliée, en révélant au passage quelques endroits discrets, voire secrets. 
    Elle dessert tous les services, administratifs et politiques, cultuels et culturels, hébergements et restauration, commerces, stationnement… En supplément, elle donne à voir de l’art, cet indispensable objet inutile si mal défini : création, beauté, expression, savoir-faire…
    Les résidents de la Rue des Arts sont tous des artistes. Certains n’ont eu que quelques pas à faire pour y emménager ; d’autres y sont arrivés après un long déménagement dans des véhicules lourdement chargés. Dans les lieux d’exposition, les artistes corréziens dialoguent par oeuvres interposées et juxtaposées avec autant d’artistes de Schorndorf et de Dueville, villes allemande et italienne jumelées avec Tulle.
    La Rue des Arts est un espace ouvert, un espace de rencontres : rencontre entre des techniques et démarches contemporaines ou plus traditionnelles, rencontre entre artistes d’origines et de formations différentes, mais surtout rencontre entre ces artistes, leurs oeuvres et le public, ultime et indispensable étape de toute démarche créative.
    Promeneurs et chalands de la Rue des arts, soyons nous aussi flâneurs et curieux.


    Marc Murat 

     

    Plus d'informations à La Cour des Arts

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Concours Talents de la Création d'Entreprise

    Une bonne nouvelle ne peut rester secrète !

    Hier la SCOP Librairie Chantepages était présente à Limoges pour son oral ! Un oral ? Oui, oui !

    Pour le Concours Talents de la Création d'Entreprise dans la catégorie Economie Sociale et Solidaire. Concours organisé par le BGE.

     

    Alors, nous avons présenté notre projet, nous avons répondu aux questions du jury et nous avons attendu.... attendu... Jusqu'à la remise des prix à 18h au Conseil Régional du Limousin.

     

    Et en plus d'avoir eu la chance d'être présélectionnées, nous avons aussi gagné !

    Impossible de garder le secret !

      

      

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •   
      
    L'année 2011 restera, pour nous, l'année du grand saut dans le vide, nous espérons que 2012 sera l'année de l'accomplissement.
     
     
     
    Alors, pour ce nouveau chapitre nous vous souhaitons un soupçon de joie, des étincelles de rires, des paragraphes d'aventures les unes plus belles que les autres !
     
     
    Que cette année soit douce, pétillante, amusante, joyeuse, merveilleuse !
      
     
     
    Nous vous souhaitons de plonger dans de nouvelles histoires, de dévorer de beaux romans, de rencontrer de nouveaux personnages et de vous laisser emporter par une vague de livres !
     
     
     
    Une page se tourne. A nous, à vous, d'en écrire une nouvelle !
      
    Yvette et Claire
      
    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Travailler moins pour lire plus !

    Des petites, des grandes maisons d'éditions !

    Nous proposons également des jouets et jeux éducatifs

    Pour vous donner encore plus envie de venir nous rencontrer, voici quelques photos de la librairie !

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique