• Les Petits Pas de Ioannis

    Il est important pour nous de vous présenter les maisons d'édition que nous aimons, que nous défendons, que nous soutenons... Pour le mois de mars, nous avons souhaité vous présenter Les Petits Pas de Ioannis.

     

    Une maison d'édition indépendante, animée par une volonté : celle de mettre en avant des albums sensibles, parfois même des thèmes peu abordés, mêlant des talents pour nous faire rire, sourire et réfléchir. A chaque nouvelle parution, nous refermons l'album avec émotion et douceur.

     

    Des mots, des images, qui ne peuvent vous laisser indifférent(e)s :

     

    Les Petits Pas de IoannisLes raccommodeuses des coeurs déchirés de Catibou et Géraldine Hary.

      

    "Quand arrive la plus triste des choses, Poupée et ses amies pleurent puis se mettent au travail. Leur ouvrage, un raccommodage très précieux et particulier, est le plus beau et le plus utile travail qui existe au monde. Seul le temps aidera Poupée et ses amies à le mener à bien."

      

     Les Petits Pas de IoannisLa fête des deux mamans de Ingrid Chabbert et Chadia Loueslati.

      

    "Au centre aéré, Prunelle prépare la fête des mamans avec ses copains. Mais voilà, l'animatrice lui tend de quoi préparer un seul cadeau... et Prunelle a besoin de deux fois plus, car elle a deux mamans !"

      

      

    Les Petits Pas de IoannisYdriane de Céline Lamour-Crochet et Olivier 'Driian' Chaumont.

      

    "Ydriane a l'impression que sa vie est moins belle que celle des autres. Elle n'aime pas son prénom. Ni sa grande taille, ni son oeil aveugle qui la complexe. La jeune fille n'arrive pas à accepter ses différences... Mais est-elle vraiment seule ?"

      

      

      

    Venez découvrir la collection complète à la librairie !

      

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:13
    Lj83

    Bravo "Chantepages", PPI est en effet une maison d'édition pas comme les autres. Il faut des libraires comme vous, des bibliothécaires (comme nous) pour les faire connaître encore et encore. Voici le lien de l'entretien réalisé en nov 2011 avec Marjorie et Ingrid : http://lecturejeunesse83.wordpress.com/2011/11/15/jai-rendez-vous-avec-les-editions-les-petits-pas-de-ioannis/


    A bientôt,


    Thierry


    Lj83

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :