• J-1 !  (Foire du Livre de Brive)

     

     

    Demain nous sommes tous à Brive ! Et avec nous, il y aura à nouveau Arthur Ténor, qui nous racontera tout ce qu'il se passe d'intéressant aux éditions Scrinéo, et dédicacera notamment sa nouveauté : le Roman d'un non-mort.

     Tout commence en 1916, pendant la 1ère guerre mondiale... Gabriel Lambertini s'est enrôlé, suivant les traces de son frère. Alors qu'il est sur le point de mourir, il rencontre la mort...

    100 ans plus tard, Gabriel fait (à nouveau) sa rentrée au lycée, il a toujours 17 ans ; c'est désormais un non-mort  qui cache sa véritable identité. Or s'il a besoin de l'amour des autres, lui-même ne peut pas aimer...

     

    Et voilà Arthur Ténor !photo arthur ténor

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • J-2 !  (Foire du Livre de Brive)

     

     

    Un roman historique, signé Nathalie Le Cleï : Drapeau noir pour l'empereur aux éditions Oskar

     image

    En 1806, à Paris, Gabriel entre au lycée Napoléon où il fait la connaissance de Gaspard, qui devient rapidement son meilleur ami. Tous deux partagent la même admiration pour Napoléon Ier. Un jour, pour rendre service à son cousin Armand, Gabriel se rend dans une boutique de la Cité pour récupérer un mystérieux colis. Il se retrouve ainsi au cœur d'un complot royaliste fomenté contre l'empereur.

     

     

     

     

    Pour les plus jeunes, une enquête sur les traces de l'Oncle Arthur, écrit par Véronique Delamarre aux éditions Oskar.

    secret-grand-oncle-arthur.png

    Grand-oncle Arthur vient de mourir. Dans son testament, il a choisi de léguer à ses petits-neveux adorés, Alexandre, 10 ans, Rosalie, 7 ans et Margot, 2 ans, son chien Balou et un héritage très spécial : de mystérieuses énigmes qui doivent les conduire jusqu’à un grand secret

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • J-6 ! (Foire du Livre de Brive)

     

    Marc N'Guessan sera de la partie ! Découvrez son album jeunesse "Le petit quinzième" aux éditions Privat

     

     zoom

     

    Tom, Esteban et Maxime nous entraînent au coeur de la mêlée pour nous faire partager les aventures drôles et émouvantes de l’équipe de rugby de nos trois petits héros.

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • J-7 ! (Foire du Livre de Brive)

     

    Yaël Hassan faisait déjà partie de nos auteurs invités lors du Salon du Livre Jeunesse de Tulle en juin dernier. Elle nous avait alors évoqué son prochain livre à paraître aux éditions Scrinéo, dans la collection Il était un jour : Quand les enfants Finally devinrent une affaire d'état.

    Foire du Livre de Brive J-7 ! Zoom sur Frédérique Elbaz - les éditions du merc

    Parmi les petites histoires de la grande Histoire, celle des enfants Finaly a en son temps défrayé la chronique et déchaîné les passions (religieuses). Lue aujourd'hui, l'épopée de ces petits orphelins juifs, cachés et manipulés par la directrice de crèche à laquelle ils avaient été confiés, révèle toute son absurdité... A la fin de chaque chapitre, on a envie que ça s'arrête, et que les enfants retrouvent enfin ce qui leur reste de famille... Mais la cavale sera longue, tant l'entêtement de leur nourrice et l'aveuglement de la justice seront fort.

    Foire du Livre de Brive J-6 ! Zoom sur Yaëlle Hassan - Scrinéo

    Et voici Yaël Hassan 

    qu e vous pouvez également suivre sur son blog.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique