• Portraits d'éditeurs en Limousin - Production Marge en Tête

     

    Portraits d'éditeurs en Limousin est une série documentaire réalisée au cours de deux ans de rencontres et de lectures. Itinéraire singulier au sein du paysage éditorial régional, les entretiens permettent de découvrir l'activité de douze maisons d'édition. Les portraits mettent en valeur les livres et leurs auteurs comme la diversité des catalogues : romans, littérature de jeunesse, poésie, histoire locale, beaux livres, théâtre, art de vivre et gastronomie, roman noir, et quelques inclassables...

     



    Pour comprendre les enjeux et la réalité de ce métier peu visible, les éditeurs témoignent directement, partagent leurs avis sur l'édition, sur les difficultés de la diffusion, sur le défi du numérique et sur leur plaisir du partage.

     



    Le réalisateur Simon Vignaud propose un regard personnel sur cette activité partagée entre passion, travail et nécessité.

     



    Disque 1 : Maïade Editions (disponible à la librairie), Le Bruit des Autres (disponible à la librairie), 2 Vives Voix (disponible à la librairie et sur le site), Ecorce, Friches

    Disque 2 : Les Ardents Editeurs (disponible à la librairie), Mines de Rien (disponible à la librairie), Dernier Télégramme, Les Editions de la rue Mémoire, Black Out.

     

    Disque 3 : Lo chamin de sent Jaune, Rougerie

     

    Disponible à la librairie Chantepages ou directement sur notre site internet, cliquez >> ici <<

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :