• Salon du Livre de Tulle J-4 : Philippe Arnaud !

    Philippe Arnaud

    Philippe Arnaud est né en 1966 à Riom (63). Après une enfance auvergnate et des études de Lettres, il a vécu deux ans au Cameroun. Il y a enseigné le Français dans un collège protestant, et s’y est marié. Enseignant de Lettres dans les années 90 à Orléans, il  a travaillé 14 ans à Brive la Gaillarde, comme enseignant en Français et en cinéma, en lycée. Il vit aujourd’hui à Floirac avec sa femme et ses trois enfants.

    Il a nourri sa passion pour le théâtre en co-animant des clubs, des ateliers et une option théâtre dans les différents lieux où il exercé son métier ; tout  en faisant du théâtre amateur. Pendant 25 ans il a aussi écrit des centaines de chroniques  de rock pour des fanzines comme Harmonie magazine, sur des albums de rock progressif, de metal prog, de chanson française et parfois de jazz ; et également pour ses copains du label de rock Muséa. 

    Les artistes qui l’ont marqué au fils des ans témoignent d’un éclectisme boulimique : De Baudelaire, Stendhal, L.F. Céline, Rimbaud, Césaire,  à Stephen King ou Dan Simmons, d’ Hitchcock,  Spielberg, Scorcese, De Palma, Kubrick à Chris Marker, Resnais, Souleymane Cissé ou Wong kar wai, sans oublier Brel, Souchon, Marillion, Incognito, Rush, Pat Metheny, Genesis, Peter Hammill…

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :